Objectif 

Dans ce premier chapitre, vous découvrirez les techniques essentielles pour travailler dans Excel avec les classeurs (ouvrir, enregistrer, fermer un classeur) mais aussi celles concernant le déplacement dans une feuille de calcul, la saisie de valeurs et de formules simples, la copie ou le déplacement de cellules, la mise en valeur des caractères.


Objectif : 

 Poursuivre l’apprentissage des techniques essentielles d'Excel, en particulier la gestion des lignes et des colonnes, la modification de l'alignement du contenu des cellules, les options d'affichage de la feuille...


Objectif :  

approfondir l’apprentissage des fonctions essentielles du logiciel : calculs (rendre une référence de cellule absolue ($), réaliser des calculs statistiques simples), mises en forme (tracer des bordures autour des cellules, appliquer un remplissage) mais aussi découvrir comment créer un nouveau classeur basé sur un modèle...


Objectif :    

Dans ce quatrième chapitre, vous découvrirez les techniques de gestion des feuilles de calcul, les différents modes d’affichage, la mise en page et les techniques d’impression.


Objectif 

Dans ce premier chapitre, vous découvrirez les techniques essentielles pour travailler dans Excel avec les classeurs (ouvrir, enregistrer, fermer un classeur) mais aussi celles concernant le déplacement dans une feuille de calcul, la saisie de valeurs et de formules simples, la copie ou le déplacement de cellules, la mise en valeur des caractères.


Objectif : 

 Poursuivre l’apprentissage des techniques essentielles d'Excel, en particulier la gestion des lignes et des colonnes, la modification de l'alignement du contenu des cellules, les options d'affichage de la feuille...


Objectif :  

approfondir l’apprentissage des fonctions essentielles du logiciel : calculs (rendre une référence de cellule absolue ($), réaliser des calculs statistiques simples), mises en forme (tracer des bordures autour des cellules, appliquer un remplissage) mais aussi découvrir comment créer un nouveau classeur basé sur un modèle...


Objectif :    

Dans ce quatrième chapitre, vous découvrirez les techniques de gestion des feuilles de calcul, les différents modes d’affichage, la mise en page et les techniques d’impression.


Objectif :     

Les subtilités du copier-coller dans Excel


Objectif :   

Avoir une vue complète des techniques de base des graphiques :

  • créer,
  • ajouter/supprimer des données,
  • appliquer des mises en forme,
  • imprimer le graphique seul ou avec le tableau de données,
  • supprimer le graphique.

Objectif :   

Avoir une vue complète des techniques de base des graphiques :

  • créer,
  • ajouter/supprimer des données,
  • appliquer des mises en forme,
  • imprimer le graphique seul ou avec le tableau de données,
  • supprimer le graphique.

Objectif :   

  • Être autonome dans l'écriture des formules :
    • syntaxe,
    • débogage.
  • Connaître les fonctions essentielles.

Objectif :   

  • Traitez et analysez de gros volumes de données
  • Trier des données
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle
  • Filtrer des données

Objectif :   

Traitez at analysez de gros volumes de données :

  • Trier des données
  • Créer une Mise en forme conditionnelle
  • Filtrer des données
  • Utiliser le remplissage instantané

Objectif :   

Analyser efficacement une base de données à l’aide des Tableaux Croisés Dynamiques (TCD) :

  • apprendre à créer, modifier et mettre à jour les TCD
  • savoir changer le calcul de synthèse
  • ajouter de nouveaux calculs
  • changer la source de données
  • trier les champs
  • calculer des pourcentages
  • appliquer un style aux TCD
  • créer un Graphique Croisé Dynamique
  • utiliser l’outil Tableaux Croisés Dynamiques recommandés

Objectif :   

Analyser efficacement une base de données à l’aide des Tableaux Croisés Dynamiques (TCD) :

  • apprendre à créer, modifier et mettre à jour les TCD ;
  • savoir changer le calcul de synthèse,
  • ajouter de nouveaux calculs,
  • créer un champ calculé ; 
  • utiliser les filtres,
  • extractions et regroupements de données ;
  • mettre en forme les TCD.
  • créer un Graphique Croisé Dynamique
  • utiliser l’outil Tableaux Croisés Dynamiques recommandés.

Objectif : - Réaliser des calculs sur l’ensemble des données

- Effectuer des synthèses

- Nommer des plages de cellules

Objectif :   

  • Mettre sous forme de tableau
  • Découvrir les fonctionnalités propres aux tableaux

Objectif :   

  • Empêcher une saisie non conforme
  • Fonction RECHERCHEV
  • Valeur cible


Valeur cible : Cette fonction permet de trouver la valeur que doit contenir une cellule pour que le résultat d'une formule (dont dépend la cellule) ait une valeur précise.

Le solveur : Le solveur remplit une fonction identique à celle de la valeur cible, mais avec des possibilités plus étendues. L'objectif à atteindre peut être calculé en fonction, de plusieurs cellules auxquelles divers critères (contraintes) pourront être appliqués.

Objectif :     

  • Automatiser des tâches simples grâce aux macros,
  • comprendre et utiliser l'enregistreur de macro-commandes,
  • savoir dépanner une macro-commande dans l'éditeur.

Objectif :

  • Créer des zones de critères pour utiliser les filtres avancés
  • Utiliser les fonctions de base de données :
    • Bdnb
    • bdmax
    • bdmin
    • bdmoyenne
    • bdsomme
    • bdnbval

Objectif :     

Pour synthétiser et afficher des résultats de différentes feuilles de calcul, vous pouvez consolider les données de chaque feuille dans une feuille.

Les feuilles peuvent être dans le même classeur en tant que la feuille de calcul maître, ou dans d’autres classeurs.

Lorsque vous consolidez les données, vous assemblez des données afin que vous puissiez plus facilement mettre à jour et grouper si nécessaire.